Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Nouveaux produits

Blog sos smartphone

Aucun flux RSS ajouté

Promo ! IPad 2 vitre cassée

IPad 2 vitre cassée

Neuf

Réparation de votre ipad remplacement de la vitre tactil

Réparer votre tablette n'as jamais été aussi simple !

Nous réparons l'écran de votre ipod  pour le remplacer avec des pièces de qualité.

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.

Ou par la poste de toute la suisse.

Plus de détails

90.00 CHF

En savoir plus

iPad avec écran Retina

Tout aussi spectaculaire. Deux fois plus rapide.

 

Pourquoi vous allez adorer l’iPad.

Dès le départ, l’iPad a tout pour plaire. Il est simple, mais puissant. Fin, léger, et pourtant complet. Il peut faire à peu près tout et devenir à peu près tout. Et il est si facile à utiliser qu’on ne peut que l’adorer.

En savoir plus

 

Ecran Retina révolutionnaire. Vos yeux n’en croiront pas leurs yeux.

Sur l’écran Retina de l’iPad, tout est vif et précis. Le texte est parfaitement net, les couleurs éclatantes, les photos et vidéos riches en détails. Tout cela, grâce à ses 3,1 millions de pixels, soit un million de pixels de plus qu’un téléviseur HD.

En savoir plus

Puissante puce A6X. Excès de vitesse autorisé.

La nouvelle puce A6X qui équipe l’iPad est jusqu’à deux fois plus rapide que la puce A5X de génération précédente. Elle double les performances graphiques sans sacrifier l’autonomie. Résultat : même les apps sophistiquées sont fluides, réactives et réalistes.

En savoir plus

Plus de 375 000 apps. Faites tout. Ou presque.

Les apps pour iPad n’ont pas d’égal. Parce que chacune d’entre elles — soit déjà plus de 375 000 — est conçue expressément pour l’iPad. Avec des apps dans pratiquement chaque catégorie, vous pouvez notamment rendre vos déplacements plus distrayants, vos présentations plus percutantes ou vos cours plus captivants, directement de votre iPad.

En savoir plus

Sans-fil ultra-rapide. Boostez vos connexions. Partout dans le monde.

Le nouvel iPad avec écran Retina intègre une connectivité Wi-Fi jusqu’à deux fois plus rapide que les précédents iPad. Son accès à plus de réseaux de données cellulaires dans le monde le rend plus rapide de plus d’une façon. Dans bien plus d’endroits.

En savoir plus

 

Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ces modèles sont situés entre ceux des smartphones et ceux des ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les 80 jours suivant sa sortie2.

L'iPad fonctionne avec le même système d'exploitation que celui de l'iPhone et de l'iPod touchiOS 5 pour iPad, depuis le 12 octobre 2011, le mettant à niveau après avoir possédé une version spécifique d'iOS, la3.2. L'iPad peut aussi bien exécuter des applications spécifiques à sa plateforme que des applications développées pour iPhone et iPod touch. Sans modification logicielle (Jailbreak), ces applications sont, à l'instar des deux appareils, téléchargeables sur l'App Store.

Comme l'iPhone et l'iPod touch, l'iPad est contrôlé via un écran multipoint sensible à un maximum de onze doigts3, à la différence d'autres anciennes tablettes qui utilisaient un stylet déclenchant un mécanisme sensible à la pression. L'iPad utilise soit une connexion Wi-Fi présente dans les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G, soit une connexion au réseau 3G, le tout pour naviguer sur Internet, télécharger ou envoyer des données, et installer des applications. Le câble USB 2.0 fourni était nécessaire pour la synchronisation de données avec iTunes jusqu'à la version iOS 5 sur un ordinateur personnel – logiciel par lequel l'appareil est géré – est le même que celui des gammes iPod et iPhone.

La réaction des médias à l'égard de l'iPad fut généralement neutre ou positive, avec une réaction plus positive après sa sortie. Si la presse spécialisée a souvent salué l'esthétique, la réactivité et le caractère intuitif de l'appareil, elle fut plus critique concernant certaines de ses limitations, et sa distinction peu marquée avec l'iPhone ou l'iPod touch[réf. nécessaire].

Histoire[modifier | modifier le code]

 
27 janvier 2010. Steve Jobsprésentant sa dernière nouveauté, l'iPad 1.

La première tablette développée par Apple fut le Newton MessagePad 1004, un assistant personnel sorti en 1993 et qui a conduit à la création du cœur de processeur ARM6 avec l'entreprise britannique Acorn. Apple a également mis au point un prototype de tablette basée sur le PowerBook Duo, le Penlite, mais elle a abandonné le projet pour éviter de nuire aux ventes du MessagePad5. Apple a également commercialisé plusieurs assistants basés sur le Newton, mais a arrêté leur production avec le MessagePad 2100, en 1998.

Apple rentra à nouveau sur le marché de l'informatique mobile en 2007 avec l'iPhone. Plus petit que l'iPad, mais disposant d'une caméra et d'un téléphone mobile, il fut le pionnier de l'interface tactile multipointsensible aux doigts du système d'exploitation d'Apple, iOS. Cependant, Steve Jobs a par la suite révélé que les deux appareils ont été imaginés à partir du même projet, et que l'iPad était même, à l'origine, destiné à être produit avant l'iPhone6. Fin 2009, la sortie de l'iPad par Apple faisait partie des rumeurs traînant depuis plusieurs années. Généralement dénommée « la tablette d'Apple », iTablet et iSlate ont fait partie des noms des spéculateurs7. L'iPad a été annoncée le 27 janvier 2010 par Steve Jobs lors d'une conférence de presse d'Apple au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco8.

La 2e génération d'iPad est présentée le 2 mars 2011 par Steve Jobs, présent malgré son arrêt maladie annoncé le 17 janvier 2011. La conférence s'est tenue au même endroit que pour la première version de l'iPad, au YBCA de San Francisco. Le 7 mars 2012, Apple a présenté la 3e génération d'iPad. Ce dernier modèle est équipé notamment d'un écran Retina (qui a fait le succès de l'iPhone 4) et propose une résolution supérieure aux autres tablettes du marché. Ce modèle qualifié de « résolutionnaire » par Apple ne propose pas un renouveau dans le design de l'appareil.

Deux modèles d'iPad ont été présentés le 23 octobre 2012 : l'iPad 4 et l'iPad Mini. Ce dernier est un modèle plus compact doté d'un écran classique de 7,9 pouces qui équivaut à celui de l'iPad 2 en termes de résolution. Le contexte du marché des tablettes impose à Apple de se positionner sur le segment des tablettes 7" qui est un marché où les prix sont très agressifs. Ainsi Apple sortirait ce nouveau modèle pour contrer la Nexus 7 de Google mais aussi le Kindle Fire d'Amazon.

Un nouveau modèle d'iPad a été présenté le 22 octobre 2013 : l'iPad Air. Il s'agit d'une tablette de 7,5 mm d'épaisseur, pesant moins de 479 g et équipée d'un processeur système sur puce Apple A7.

Caractéristiques matérielles[modifier | modifier le code]

 
Un iPhone 3GS (à gauche), et uniPad 1 (à droite).
Apple iPad 2.jpg
 

Écran et entrées[modifier | modifier le code]

L'écran tactile de l'iPad est un écran à cristaux liquides multipoint de 25 cm de diagonale (9,7 pouces) d'une définition de 2 048 × 1536 pixels avec un revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts et un verre résistant aux rayures. Tout comme l'iPhone, l'iPad est conçu pour être contrôlé par les doigts ; les gants normaux et stylets empêchant la conductivité électrique, ils ne peuvent être utilisés9. Cet écran est fabriqué en partie par Wintek (en)10.

L'écran répond à deux autres capteurs : un capteur de luminosité ambiante pour ajuster la luminosité de l'écran, et un accéléromètre à 3 axes d'orientation qui permet de faire basculer l'iPad entre les modes portrait et paysage. Contrairement aux applications intégrées à l'iPhone et l'iPod touch qui peuvent s'afficher dans trois orientations (portrait, paysage-gauche et paysage-droite), celles intégrées à l'iPad supportent un affichage dans les quatre orientations (les trois mentionnées, ainsi que le portrait à l'envers), ce qui signifie que l'appareil n'a pas de position « native », et que seul le bouton d'accueil peut faire la différence entre les deux sens (haut et bas).

L'iPad possède un interrupteur pour verrouiller cette fonction de basculement, qui a pour fonction d'empêcher la rotation involontaire lorsque l'utilisateur est couché11. Il y a un total de quatre boutons physiques, incluant un bouton d'accueil sous l'écran qui renvoie l'utilisateur au menu principal, un bouton Marche/Veille, un bouton Volume +/- s'ajoutant au verrou de basculement d'écran12. Depuis la version 4.3, l'interrupteur qui bloquait le basculement peut aussi servir à couper le son (mais pas les deux fonctions ensemble, une seule au choix). Le blocage du basculement se faisant de manière virtuelle en double-cliquant sur le bouton d'accueil.

Connectivité[modifier | modifier le code]

L'iPad peut utiliser la trilatération du réseau Wi-Fi de Skyhook Wireless pour fournir des informations de géolocalisation pour des applications telles que Google Maps. Le modèle 3G possède un A-GPS qui permet de calculer une distance par rapport à une position ou par rapport aux relais de téléphonie cellulaire situés à proximité ; ce modèle a également une barre en plastique noir sur la face arrière pour améliorer la sensibilité de la réception 3G13.

Concernant la connectivité filaire, l'iPad est doté d'un connecteur dock à 30 broches, il s'agit du même que celui de la gamme iPod (excepté celui de l'iPod shuffle) et iPhone. L'iPad 4 appelé iPad avec écran Retina possède lui un connecteur Lightning comme l'iPhone 5 ; et ne possède pas de port Ethernet ou de port USB, que l'on trouve sur les ordinateurs traditionnels.

Audio et sorties[modifier | modifier le code]

 
Dos du modèle Wi-Fi de l'iPad 1

L'iPad possède un haut-parleur interne composé de deux petits HP moulés dans un caisson clos en forme de « L », sculptés sur la partie inférieure du châssis. Le son délivré est stéréophonique, mais étant donné de la proximité des HP, il paraît monophonique14.

Une prise jack de 3,5 mm pour la sortie audio sur le coin supérieur gauche de l'appareil offre un son stéréophonique pour un casque ou des écouteurs, avec ou sans microphones et/ou contrôleurs de volume. L'iPad possède également un microphone qui peut être utilisé pour l'enregistrement vocal ou dans une conversation audio/vidéo type Skype ou FaceTime.

L'interface Bluetooth 2.1 + EDR intégrée permet à un casque ou clavier sans fil d'être utilisé avec l'iPad15. Toutefois, iOS ne prend pas en charge le transfert de fichiers via Bluetooth16.

L'iPad peut être connecté à un moniteur externe ou une télévision grâce à un adaptateur VGA 1 024 × 76817.

Alimentation et batterie[modifier | modifier le code]

L'iPad utilise une batterie interne rechargeable au lithium polymère. Ces batteries sont fabriquées à Taïwan dont 60 % de la production est faite par Simplo Technology, et les 40 % restants, par Dynapack International Technology18.

L'iPad est conçu pour être chargé avec un courant d'intensité élevée (2 A) en utilisant l'adaptateur 10 W inclus. Bien qu'il puisse être chargé via un port USB standard à partir d'un ordinateur, ces ports fournissent généralement une puissance plus faible (500 mA à 1 A). Par conséquent, si l'iPad est utilisé pendant la charge sur le port USB d'un ordinateur, il se charge beaucoup plus lentement, voire pas du tout.

Apple affirme que la batterie de l'iPad peut fournir jusqu'à 10 heures en lecture vidéo, 140 heures en lecture audio (écran éteint), ou un mois en veille. La batterie perd sa capacité au fil du temps et n'est pas conçue pour être remplaçable par l'utilisateur car elle est soudée.

Les iPads dont la batterie ne tient pas la charge sont repris par Apple et remplacés par des iPads reconditionnés, moyennant des frais de 99 dollars américains19,20, comme cela se fait déjà pour les iPods et la 1re génération d'iPhone dans le cadre du programme officiel de remplacement des batteries.

Stockage et SIM[modifier | modifier le code]

L'iPad est commercialisé avec trois options de taille pour le stockage interne des données : 16, 32 ou 64 Go (128 Go pour l'iPad 4 et l'iPad Air) en mémoire flash. Toutes les données sont stockées sur le lecteur flash et il n'y a pas de possibilité d'extension d'espace de stockage. Apple vend un camera connection kit avec un lecteur de carte SD, mais il ne peut être utilisé que pour transférer des photos et vidéos d'un appareil photo à un iPad21.

La partie du modèle Wi-Fi + 3G possède une fente pour micro-SIM (pas de mini-SIM). Contrairement à l'iPhone, qui est habituellement vendu verrouillé, l'iPad Wi-Fi + 3G est vendu déverrouillé et peut être utilisé avec n'importe quel opérateur GSM compatible22. Le Japon fait exception à la règle, où l'appareil est verrouillé à SoftBank23.

Accessoires en option[modifier | modifier le code]

 
Stylet sur iPad 124

De nombreux accessoires sont disponibles pour iPad, qu'ils soient produits par Apple ou par des fabricants tiers dans le cadre du programme Made for iPad. On retrouve ainsi des claviers physiques connectables à l'iPad via le Dock connector ou via Bluetooth, des housses rigides (en cuir et polycarbonate) ou souples, ainsi que des adaptateurs tels que des lecteurs de carte ou des sorties vidéo VGA/HDMI. De nombreux stylets adaptés à l'écran tactile capacitif de l'iPad sont également disponibles, principalement pour les applications de prise de note et pour le dessin. Cependant il a été prouvé que le doigt, allié à des applications de dessin optimisées pour l'iPad telles Paper by FiftyThree, produit de meilleurs résultats qu'un stylet, en partie à cause de la reconnaissance thermique de l'écran.

 

Spécifications[modifier | modifier le code]

ModèleiPad (1re génération)iPad 2Nouvel iPadiPad avec écran RetinaiPad AiriPad Air 2
Date de présentation27 janvier 20102 mars 20117 mars 201223 octobre 201222 octobre 201316 octobre 2014
Date de sortie(États-Unis)3 avril 2010

30 avril 2010 (Wi-Fi + 3G)

11 mars 201116 mars 20122 novembre 20121er novembre 201322 octobre 2014
Date de sortie(International)28 mai 201025 mars 201123 mars 20122 novembre 2012

(5 février 2013 pour le 128 Go)

1er novembre 201322 octobre 2014
ProductionArrêtéeEn cours
ÉcranÉcran tactile multipoint rétroéclairé par DEL de 25 cm (9,7 pouces) de diagonale d'une définition de 1 024 × 768 px (132 ppp) avec un revêtement oléophobique (résistant aux traces de doigts) et un verre anti-rayures.Idem, avec une définition rehaussée à 2 048 × 1 536 px (264 ppp), dit « écran Retina ».Idem, avec traitement anti-reflet25.
ProcesseurSystème sur puce Apple A4 cadencé à1 GHzSystème sur puce Apple A5 cadencé à 1 GHz(bicœur) (puce gravée en 45 nm sur iPad 2 2011, en 32 nm sur iPad 2 2012)Système sur puceApple A5X cadencé à1 GHz (bicœur)Système sur puce Apple A6X cadencé à 1,4 GHz26 (bicœur) avec processeur graphique quadricœurSystème sur puce Apple A7 avec architecture 64 bits cadencé à 1,4 GHz et coprocesseur de mouvement Apple M7Système sur puce Apple A8X avec architecture 64 bits et coprocesseur de mouvement Apple M8
Processeur graphiquePowerVR SGX 53527PowerVR SGX 543MP227PowerVR SGX 543MP427PowerVR SGX 554MP4PowerVR G6430PowerVR GXA6850
Mémoire vive256 Mo DDR512 Mo DDR21 Go LPDDR2281 Go LPDDR32 Go LPDDR3
Capacité16, 32, ou 64 Go16, 32, 64 ou 128 Go16, 64 ou 128 Go
Sans-filWi-Fi (802.11 a/b/g/n) et Bluetooth 2.1+EDRWi-Fi (802.11 a/b/g/n) et Bluetooth 4.0Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) MIMO et Bluetooth 4.0Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac) MIMO etBluetooth 4.0
Pas d'interface WWANRéseau cellulaire 3G HSDPA et 2G EDGEPas d'interface WWANRéseau cellulaire 4G LTE et 3G+ en Europe
CapteursenvironnementauxAccéléromètrecapteur de luminosité ambiantemagnétomètre (pour la boussole numérique)12Idem, et gyroscopeidem + baromètre
Appareil photoAucuneAppareil photo 0,7 Mpx, caméra de face VGA0,3 MpxAppareil photo 5 Mpx, caméra de face VGA0,3 MpxAppareil photo 5 Mpx, caméra de face 1,2 MpxAppareil photo 8 Mpx, caméra de face1,2 Mpx
Système d'exploitationiPhone OS 3.2, puis iOS 4.2 à 5.1.1iOS 4.3 à 829iOS 5.1 à 829iOS 6.0 à 829iOS 8.1 à iOS 8.1.3
Batterie et autonomieBatterie rechargeable lithium polymère intégrée (non remplaçable par l'utilisateur) de 25 Wh, autonomie pouvant atteindre 10 h en lecture vidéo et navigation sur Internet en Wi-Fi (9 h sur 3G), 140 h en lecture audio et 1 mois en veilleIdem, capacité rehaussée à 42,5 Wh pour compenser la consommation accrue de l'appareilIdem, capacité baissée à 32,9 WhIdem, capacité baissée à 27,3 Wh
Poids680 g730 g601 g613 g652 g662 g652 g662 g469 g478 g437 g444 g
Dimensions
(h × l × p)
242,8 mm × 189,7 mm × 13,4 mm241,2 mm × 185,7 mm × 8,8 mm241,2 mm × 185,7 mm × 9,4 mm240 mm × 169,5 mm × 7,5 mm240 mm × 169,5 mm × 6,1 mm
Touches physiquesBouton d'accueil, bouton « Marche/Veille », verrou de basculement d'écran ou « Silencieux » (au choix depuis iOS 4.3), Volume +/-Bouton d'accueil avec capteur d'empreinte « Touche ID », bouton « Marche/Veille », Volume +/-
GéolocalisationSkyhook Wireless (en) GPS assisté, Skyhook Wireless et géolocalisation cellulaireidem + GLONASSidem + iBeacon
ColorisNoirNoir ou blancGris sidéral ou argentGris sidéral, or ou argent
ConnecteurDock Connector (16 broches)Lightning (8 broches)
Assistant vocalAucunSiri

Caractéristiques logicielles[modifier | modifier le code]

Comme l'iPhone, avec lequel il partage le même environnement de développement (iOS SDK) depuis la version 3.230, l'iPad ne peut exécuter que des applications téléchargées sur l'App Store d'Apple31. L'iPad peut exécuter toutes les applications pour iPhone, laissant le choix à l'utilisateur de conserver la taille de celle d'un iPhone, ou d'utiliser le moteur de rendu de l'iPad pour agrandir l'affichage de l'application32. Les développeurs peuvent également créer ou modifier des applications qu'ils ont conçu pour leur iPhone pour tirer parti des fonctionnalités de l'iPad33. Les développeurs d'applications utilisent l'iOS SDK pour créer des applications34. L'iPad était originalement commercialisé avec une version adaptée et améliorée d'iOS, la 3.2, la mise à jour vers iOS 4.2 est disponible depuis novembre 201035.

Depuis iOS 6, les applications peuvent être « universelles », c'est-à-dire qu'elles s'adaptent aussi bien à la résolution de l'iPhone 4 (960x640), l'iPhone 5 (1 136x640) que des iPads (1 024x768 pour les 1 et 2, 2 048x1 536 pour les 3, 4 et 5).

Depuis iOS 7, l'iPad 2 peut faire fonctionner les applications dédiées iPhone à la résolution Retina, c'est-à-dire 960x640. Précédemment, l'iPad les faisait tourner avec la résolution des premiers iPhone, c'est-à-dire 480x320… mais en proposant un zoom x2.

Applications[modifier | modifier le code]

Pour plus de détails sur les applications, voir iOS et App Store.

L'iPad compte plusieurs applications intégrées, dont SafariMail, Photos, Vidéo, iPod, iTunesApp StoreiBooks, Plan, Notes, Agenda, Contacts et recherche Spotlight. Ces applications sont des versions améliorées et adaptées à l'iPad issues de l'iPhone36. Apple a également porté sa suite iWork, et vend séparément ses applications KeynotePages et Numbers36,37. Depuis iOS 4.3, les applications FaceTime, appareil photo et PhotoBooth ont aussi été intégrées.

L'iPad se synchronise avec iTunes sur un Mac ou un PC compatible37. Bien que l'iPad ne soit pas conçu pour remplacer un téléphone mobile, un utilisateur peut utiliser une oreillette sans-fil ou le microphone intégré pour passer des appels en Wi-Fi ou 3G en utilisant une application VoIP38.

Gestion des droits numériques[modifier | modifier le code]

Pour plus de détails sur la gestion des droits numériques, voir iOS.

Le design de l'iPad impose des restrictions strictes à son usage – à savoir le <a title="Gesti

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

IPad 2 vitre cassée

IPad 2 vitre cassée

Réparation de votre ipad remplacement de la vitre tactil

Réparer votre tablette n'as jamais été aussi simple !

Nous réparons l'écran de votre ipod  pour le remplacer avec des pièces de qualité.

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.

Ou par la poste de toute la suisse.