Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Nouveaux produits

Blog sos smartphone

Aucun flux RSS ajouté

Iphone 4 vitre cassée

Neuf

Réparer votre Iphone 4 n'a jamais été aussi simple !

Nous réparons la vitre cassée de votre iphone 4 pour la remplacer avec des pièces de qualité.

Nous changeons également les haut-parleurs, les boutons, les batteries et toutes les pièces qui pourraient se détériorer.  

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens, près de Lausanne et d' Yverdon.

Ou par la poste dans toute la Suisse.

Plus de détails

50.00 CHF

En savoir plus

 

Réparer votre Iphone 4 n'a jamais été aussi simple !

Nous réparons la vitre cassée de votre iphone 4 pour la remplacer avec des pièces de qualité.

Nous changeons également les haut-parleurs, les boutons, les batteries et toutes les pièces qui pourraient se détériorer.  

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens, près de Lausanne et d' Yverdon.

Ou par la poste dans toute la Suisse.

L'iPhone 4 incarne la nouvelle génération d'iPhone. Vendu à 1,7 million d'unités en trois jours, le terminal a bénéficié d'une couverture médiatique surréaliste.

Alors que le 3GS proposait une simple évolution de l'iPhone 3G, le numéro 4 apporte son lot de nouveautés, dont un nouvel OS baptisé iOS 4. Un look métamorphosé, un nouvel écran haute résolution prometteur, des fonctions photo et vidéo renforcées, des changements d'interface attendus, et un système de visiophonie pour converser de visu. L'iPhone 4 annonce de réelles transformations, qui le placent d'un point de vue matériel à hauteur des meilleurs smartphones tactiles du moment (chez HTC, Google et Samsung notamment).Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.


Cette nouvelle configuration à la hausse fait-elle aussi bien ? Fait-elle mieux ? Après quinze jours d'utilisation de l'iPhone 4, voici notre verdict.

 

 

Famille(53)
iPhone 3GS, iPhone 4 et Samsung Wave

 

Profil(25)




Une allure rétro-industrielle-futuriste

L'esthétique de l'iPhone 4 a grandement changé. Plus fin que l'iPhone 3GS (12,2 contre 9,4 mm), il gagne 2 grammes de plus que le 3G S. La coque arrondie de ce dernier a laissé place à un dos plat, à une ergonomie plus rectiligne, à un style plus "industriel" minimaliste. Apple, en bon adepte du "less is more", démontre, une fois de plus, sa capacité à faire beau sans en faire trop.Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.


Dos iphone 4

Au revoir la coque bombée de l'iPhone 3GS


Iphone 4 iphone 3gs

Les boutons de volume sont désormais séparés


Exit donc le plastique brillant et place au verre durci. L'antenne de l'iPhone 4 (le pourtour du terminal, en métal) est coincée entre deux plaques de verre "bien moins fragiles" que le plastique de l'ancienne génération, selon Apple. A l'usage, l'iPhone 4, baladé sans protection dans un grand "sac de fille" depuis plus de deux semaines, s'en sort sans une écorchure. La finition de l'appareil est excellente.

A la première prise en main, lorsque l'on passe du 3GS à l'iPhone 4, cela surprend. D'ailleurs, certains habitués du 3GS (ou 3G) disent beaucoup moins apprécier ce nouveau design, moins confortable du fait d'arêtes plus tranchantes.

Le Bumper atténue ce côté "brut" de l'appareil. Le Bumper, c'est la coque protectrice designée par Apple (et vendue en sus 30 €). Si elle protège en effet le pourtour de l'appareil, elle sert surtout à le préserver de toute dégradation de la réception réseau (lire encadré), due à une "mauvaise prise en main", selon Steve Jobs. Hasard ou coïncidence que la sortie en simultanée de cet Apple Bumper ? Nous aurions, au moins, apprécié trouver ce "bouclier" dans la boîte du terminal...Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.

Réparer votre Iphone 4 n'a jamais été aussi simple !

Nous réparons la vitre cassée de votre iphone 4 pour la remplacer avec des pièces de qualité.

Nous changeons également les haut-parleurs, les boutons, les batteries et toutes les pièces qui pourraient se détériorer.  

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens, près de Lausanne et d' Yverdon.

Ou par la poste dans toute la Suisse.



Coque(1)

Barette

Zone sensible : ne pas toucher !



Main iphone 4 2

La prise en main surprend un peu : l'ergonomie rectiligne tranche avec l'iPhone 3GS bombée.


Baptisé Retina, l'écran LCD IPS à rétro-éclairage LED propose une résolution autrement supérieure (960x640 pixels) à celle du 3GS (480x320 pixels). La progression est tout simplement bluffante. Les caractères sur les pages web sont parfaitement lisibles avec l'affichage de base, sans avoir à zoomer, la typo dans les SMS est bien plus fine... Bref, l'écran de l'iPhone 4 est au moins aussi efficace que le Super AMOLED du Samsung Wave (480 x 800 pixels) et duGalaxy S en termes de rendu. A la différence près que les couleurs du téléphone signé Apple sont moins saturées et délivrent donc un contraste moins tranché.

Si l'écran référence du 3GS était déjà très précis, c'est encore mieux maintenant. Ainsi, les angles de vision sont meilleurs, et en plein soleil, on y voit un peu plus clair. Les reflets, eux, sont toujours à l'honneur, dalle brillante oblige !

Avec une telle qualité d'écran, on s'attend à voir débouler dans les rayons de l'AppStore (225 000 applications à ce jour) tout un tas d'applications, notamment des jeux et des applications photos, qui profiteront sans aucun doute, des nouvelles opportunités qu'offre cette haute résolution.

Youtube iphone 3gs

Ecran iPhone 3GS
 

Youtube iphone 4

Ecran iPhone 4


iOS 4 : multitâche, Face Time and co

Avec l'arrivée de la gestion multitâche - très attendue par certains utilisateurs, qui voyaient en son absence incongrue sur le 3GS un signe de retard considérable d'Apple par rapport à la concurrence -, l'utilisateur peut passer d'une application à l'autre sans avoir à fermer la précédente. Pour ce faire, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton menu pour accéder à toutes les applications qui tournent en tâche de fond (voir la vidéo). Les applications se mettent en veille lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ce qui limite le temps de chargement lors de leur ré-ouverture.

Un dock (barre de menu) apparaît alors au bas de l'écran. Celui-ci affiche l'ensemble des applications en cours. Attention : toutes ne gèrent pas le multitâche. Charge aux développeurs de les mettre à jour. Par exemple, si vous êtes sur l'application VDM et que vous en sortez pour aller consulter un e-mail, lorsque vous revenez dessus, elle se relance, et vous reprenez la lecture en haut de page, et non depuis l'endroit où vous vous étiez arrêté. Dommage.

Malgré tout, chaque application, qu'elle soit multitâche ou non, se retrouve dans le dock dès lors qu'elle est lancée. C'est un peu désorientant pour l'utilisateur.

A l'usage, les habitués des autres générations d'iPhone ont tendance à conserver les manipulations d'avant le multitâche : quitter une application pour en ouvrir une autre.

1(17)

Il est désormais possible de personnaliser le fond d'écran


On notera aussi dans les changements offerts par l'iOS 4 la possibilité de classer par dossiers ses applications, histoire de mettre un peu d'ordre sur les pages d'accueil du bureau : il était temps ! On regrette également qu'Apple ne propose pas en natif un "hub social" (cher à Samsung et Microsoft), autrement dit une page qui synchronise en un même endroit l'actualité de ses différents comptes de messagerie et réseaux sociaux.Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.


Facetime yazid

Face Time : un clic sur l'icône en bas, à droite, permet de montrer à son correspondant le lieu où l'on se trouve


Avec ce terminal, Apple s'essaie à la visioconférence. Le capteur en façade du terminal (0,3 Mpixel) permet en effet de réaliser des appels en visiophonie. De la visio à la sauce Apple, bien entendu, car celui-ci se lance un nouvel objectif : concevoir un logiciel basé sur des standards totalement ouverts et accessibles à tout le monde. La concurrence suivra-t-elle ? Telle est la question. Pour le moment, malgré certains freins à l'usage, Apple apporte une valeur ajoutée à cette fonctionnalité.

Aujourd'hui, pour en profiter, le contact joint doit, lui aussi, être équipé d'un iPhone 4 pour converser de visu. Une première limitation donc, mais aussi un n-ième signe qui colle bien au système d'Apple, qui n'a cesse d'agrandir son cercle (verrouillé) vertueux (vicieux, selon certains).

Ensuite, vous devez être obligatoirement connecté à un réseau Wi-Fi. Seconde limitation donc, qui a toutefois un avantage non négligeable : la visio est gratuite. Exit donc la 3G et l'encombrement des résaux. D'un autre côté cela nécessite l'accès à un réseau Wi-Fi proche, pas évident pour démocratiser cette pratique.

La qualité (sonore et visuelle) de nos communications s'est révélée efficace, et l'ergonomie ultra-simple de cette fonctionnalité rend la visiophonie très ludique.

Enfin, bénéficiant déjà d'un accéléromètre, l'iPhone 4 se trouve pourvu, en prime, d'un gyroscope qui n'intervient que pour les applications mises à jour. A l'usage, la gestion des mouvements est plus précise. Un bon point pour les jeux notamment.


A vive allure

L'iPhone 4 bénéficie d'une configuration plus musclée que ses prédécesseurs (processeur de 1GHz et mémoire vive doublée), et se rapproche, sur ce point, des terminaux haut de gamme du moment (Samsung Wave, Samsung Galaxy S, qui disposent de la même architecture Cortex A8). Le temps de démarrage du terminal se situe dans la moyenne avec 26 secondes.

Si l'on appréciait déjà la vélocité du 3GS, ce nouveau modèle fait un peu mieux encore question rapidité. Tout est fluide, tout le temps, même avec plusieurs programmes en tâche de fond. En outre, les applications et pages web se chargent promptement.

C'est simple, pour ce qui est de la réactivité, il n'y a pas mieux.

Multitache iphone 4 2

Barre de gestion des applications en multitâche
 

Multitache

Mieux organiser ses bureaux en classant ses applications par dossier



Dico

La correction orthographique se retrouve désormais dans toutes les applications de saisie de texte.


Multimédia : un bond en avant en photo 

Si la partie audio demeure inchangée par rapport aux autres générations (seule l'interface du lecteur se voit un peu modifiée), en photo et vidéo, l'iPhone 4 profite d'une très nette amélioration.

Musique(6)

Premièrement, la mise en point (sur écran toujours) et l'enregistrement des photos se font plus rapidement. De quoishooter plusieurs photos à la suite prestement.

Pour un téléphone portable, le rendu est tout simplement très bon. Même en basse lumière, là où le 3G et la plupart des mobiles pèchent, l'iPhone 4 s'en sort pas mal, le capteur absorbant plus de lumière. Attention, il n'y pas plus de bruit, il y en a moins, les photos sont plus propres : visiblement le capteur rétro-éclairé fonctionne à merveille. Les couleurs sont correctement restituées et les images bien détaillées, plus piquées qu'avec un 3GS, un Nexus One ou unSamsung Wave.Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.


La capture vidéo, en 720p à 30 images/seconde, se montre tout aussi convaincante. Toutefois, la stabilisation fait défaut et il n'est pas rare que l'image tremble un peu lorsque l'on filme en mouvement.
Sachez que pour lire vos vidéos DivX, il faudra se plier au règles du réencodage puisque iTunes oblige, l'iPhone 4 ne les lit pas en natif, contrairement à un Samsung Wave ou Galaxy S, par exemple.Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.
Ou par la poste de toute la suisse.


Pour mémoire, cette fonction bénéficie d'un petit logiciel de montage simple à appréhender. Toutefois, on aurait aimé que iMovie, logiciel de montage vidéo maison, soit intégré en natif dans l'appareil. Mais non, il faudra le télécharger sur l'AppStore pour 3,99 euros. Avec lui, on crée ses vidéos (plusieurs résolutions sont proposées, dont la HD) aisément en y ajoutant la musique, les textes et photos de son choix. Enfin, on oublie le flash, qui grille trop facilement les clichés. On se passe aussi du zoom numérique, qui, comme à l'accoutumée, dégrade l'image (il peut difficilement faire autrement).

source :  http://www.lesnumeriques.com

 

Possesseurs d'iPhone

Votre garantie limitée d'un an Apple inclut le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre votre garantie à deux années à compter de la date d'achat de votre iPhone en souscrivant l'AppleCare Protection Plan pour iPhone. Pendant toute la durée de validité du plan, Apple remplacera la batterie de votre appareil si celle-ci perd plus de la moitié de sa capacité d'origine. Si l'article n'est plus sous garantie, Apple propose un remplacement de la batterie soumis à une taxe locale. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect des règles environnementales.

Steve Jobs présente, après des mois de rumeurs et de spéculations, le tout premier iPhone le 9 janvier 2007. Rétroactivement appelé « iPhone EDGE » ou « iPhone 2G », il est lancé aux États-Unis le 29 juin 2007, avant d'être commercialisé dans quelques pays d'Europe à la fin de cette même année. Il est doté d'un GSM quadri-bande, compatible EDGE. Le magazine Time le nomme « Invention de l'année 2007 ».

L'iPhone 3G sort le 11 juillet 2008 dans le monde (18 juillet en France), il est compatible avec la norme 3G UMTS avec HSDPA 3,6 Mb/s et intègre un GPS.

L'iPhone 3GS, d'apparence identique, possède une caméra vidéo intégrée, une meilleure définition pour sa fonction photo (3 Mpx contre 2 Mpx et un autofocus), une meilleure autonomie ainsi que de meilleures performances (la vitesse d'où le S pour « speed » de 3GS)1 et inclut notamment une commande vocale et une boussole. Il supporte le téléchargement de données 3G à 7,2 Mb/s HSDPA, mais reste quand même bridé à 384 kb/s en upload, Apple n'ayant pas mis en œuvre le protocole HSUPA. Il est commercialisé depuis le 19 juin 2009 aux États-Unis, au Canada ainsi que dans six pays européens.

L'iPhone 4 a été annoncé à la conférence du 7 juin 2010 (en même temps que iOS 4) par Steve Jobs et dispose, par rapport au modèle 3GS, d'une définition d'écran quadruplée (960×640 pixels contre 480×320 pixels ) appelé écran Retina, d'un flash LED, d'une caméra en façade pour la visioconférence via FaceTime (ne fonctionne qu'en Wi-Fi puis en 3G sous iOS 6) et d'un design général revu.

L'iPhone 4S, d'apparence identique à l'iPhone 4, a été présenté au siège d'Apple à Cupertino par Tim Cook, nouveau CEO de la firme, le 4 octobre 2011. Doté d'une nouvelle puce « A5 bicœur », il présente comme principales innovations un appareil photo 8 Mpx et l'assistant personnel à reconnaissance vocale Siri, en étant animé par le système d'exploitation iOS 5 dont la commercialisation s'effectue concomitamment le 14 octobre 20113. Le « S » de 4S signifie « Siri » et non « speed » comme pour le 3GS4[réf. insuffisante].

L'iPhone 5, animé par iOS 6 avec la nouvelle puce A6, a été présenté lors du discours inaugural du 12 septembre 2012. Son écran est plus long avec 8,85 cm mais de même largeur que tous ses prédécesseurs avec 4,99 cm. La définition est 1136×640format 16/9. Il est plus fin (7,6 mm), plus léger (112 g) et a une surface d'affichage plus grande avec 44 cm2. Il est également, avec la nouvelle génération d'iPod et d'iPad, l'un des premiers appareils mobiles d'Apple à abandonner le connecteur 30 broches (utilisé pour la connexion par USB), existant depuis 2003, pour le remplacer par une nouvelle connectique appelée Lightning, réversible et plus petite. Le dos de l'iPhone 5 est fait d'aluminium anodisé de la série 6000 avec des inserts en céramique vitrifiée dans le haut et le bas du boîtier (pour le modèle blanc-argenté) ou de verre teinté (pour le modèle noir-ardoise). Phil Schiller d'Apple a présenté l'appareil comme « l'iPhone le plus fin à ce jour ». La capacité de la batterie est quasi identique avec 1 440 mAh. Il supporte la norme 4G LTE, mais n'est pas compatible avec tous les réseaux, selon le choix des bandes de fréquence utilisées dans chaque pays.

L'iPhone 5S et l'iPhone 5C, annoncés officiellement le 10 septembre 2013, ont été disponibles en pré-commande le 13 septembre 2013 pour le 5c, et le 20 septembre 2013 pour le 5s5. Ils sont équipés du nouvel iOS 7. L'iPhone 5c est un modèle de milieu de gamme, avec une coque en plastique en 5 couleurs différentes (blanc, rose, jaune, bleu et vert). L'iPhone 5s, modèle haut de gamme, intègre notamment un nouveau processeur A7 64 bit, un nouveau coprocesseur M7, un capteur d'empreintes digitales (Touch ID), composé d'un cristal de saphir, d'un anneau de détection en acier inoxydable, d'un capteur capacitif à toucher unique, mais aussi un meilleur appareil photo iSight, etc. ; il est disponible en trois coloris (gris sidéral, or et argent). Ces iPhones sont compatibles avec la norme 4G LTE et autorisent l'utilisation de plus de bandes de fréquences de la part des opérateurs par rapport à l'iPhone 56.

Deux modèles plus grands, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, sont dévoilés le 9 septembre 2014.

Historique[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire de l'iPhone.
 
Un iPhone au côté d’un NewtonMessagePad.
 
Vente d’iPhone par trimestre dans le monde (en million d’appareils vendus). Q1 correspond à octobre-décembre.iPhone EDGEiPhone 3G,iPhone 3GSiPhone 4
 
Disponibilité des iPhone :
  •      iPhone EDGE était disponible, actuellement 3GS
  •      iPhone 3G et 3GS
  •      À venir

Le développement de l’iPhone a débuté par la recherche d’ingénieurs sous la direction du CEO d’Apple Steve Jobs travaillant sur les écrans tactiles. Les étapes de recherche et développement engagées par la société se déroulèrent notamment à Paris, et furent menées par une cellule d’Apple sous la tutelle de l’ingénieur français Jean-Marie Hullot7,8. Apple a par la suite créé le dispositif au cours d’une collaboration avec AT&T Mobility-Cingular Wireless, à un coût de développement estimé de 150 millions de dollars sur plus de trente mois. Apple a rejeté l’approche qui avait amené le Motorola ROKR E1. Au lieu de cela, Cingular a donné la liberté d’Apple pour développer l’iPhone et les logiciels en interne.

Jobs a dévoilé l’iPhone au public le 9 janvier 2007. Apple a été tenu de déposer les permis d’exploitation auprès de la FCC, mais puisque de tels dépôts sont à la disposition du public, l’annonce a été faite quelques mois avant que l’iPhone ait reçu l’agrément. L’iPhone a été mis en vente aux États-Unis le 29 juin 2007. La première version de l’iPhone a été rendue disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en novembre 2007, et en Irlande et en Autriche au printemps 2008.

Le 11 juillet 2008, Apple a lancé l’iPhone 3G dans vingt-deux pays9. Apple a depuis commercialisé l’iPhone 3G dans plus de quatre-vingts pays et territoires. Apple annonce la sortie de l’iPhone 3GS le 8 juin 2009. Beaucoup d’utilisateurs se sont opposés au coût excessif de l’iPhone[réf. souhaitée]. Dans une tentative de gagner un marché plus large, Apple a conservé l’iPhone 3GS de 8 Go, qui a un prix largement inférieur.

Distribution[modifier | modifier le code]

L’iPhone est annoncé le 9 janvier 200710, et commercialisé le 29 juin 2007 aux États-Unis11, le 9 novembre 2007 en Allemagne et au Royaume-Uni, et le 28 novembre 2007 en France. Puis durant l’année 2008 en Asie, dans le reste de l’Europe et au Canada.

La version suivante de l’iPhone, l’iPhone 3G, est annoncée le 9 juin 2008 lors de la Worldwide Developers Conference d’Apple. Il reprend presque la même architecture que la première mouture avec en plus le support de la3G et un GPS fonctionnant avec Google Maps. Il est sorti dans de nombreux pays le 11 juillet 2008 et en France le 17 juillet 2008. Il remplace totalement la première version dès sa sortie.

En Chine, il est distribué par China Unicom depuis 2009 avec toutefois des limitations au niveau des fonctionnalités, entre autres les iPhone distribués en Chine ne sont pas équipés de la technologie Wi-Fi12.

Un produit très attendu[modifier | modifier le code]

 
File d’attente au lancement de l’iPhone 3GS à l’Apple Store de Zurich.

Après une importante campagne publicitaire aux États-Unis, près de 200 000 exemplaires de l’iPhone sont vendus durant trois semaines de vente. Le développement de l’iPhone a, selon Steve Jobs, pris deux ans et demi, et le PDG d’Apple a présenté l’appareil le 9 janvier 2007 au discours d’ouverture du salon professionnel Macworld, à San Francisco. La rumeur selon laquelle l’entreprise travaillait sur un téléphone mobile intégrant des fonctionnalités similaires à celle de l’iPod courait depuis déjà près d’un an. En septembre 2005, Apple, Motorola etCingular avaient présenté le ROKR, un téléphone mobile compatible avec le logiciel iTunes d’Apple. L’appareil n’avait toutefois connu qu’un succès très mitigé, entaché de problèmes techniques de synchronisation avec iTunes (Motorola lança par la suite une nouvelle version de son RAZR, lui aussi compatible avec iTunes, mais sans grande publicité).

Steve Jobs voit alors le lancement de l’iPhone comme une « révolution » comparable à celle des innovations technologiques que représentèrent respectivement en 1984 et 2001 deux autres produits d’Apple, le Macintosh et l’iPod. Lors de son discours d’ouverture à Macworld, le dirigeant d’Apple a déclaré viser 1 % de parts de marché pour 2008, soit environ 10 millions d’appareils au niveau mondial.

Le téléphone est vendu exclusivement par AT&T aux États-UnisT-Mobile en Allemagne et O2 au Royaume-Uni. Environ 10 000 exemplaires du mobile se sont vendus la première journée dans chacun de ces deux derniers pays. En France, quatrième pays à recevoir l’iPhone, Orange est le distributeur exclusif à partir du 28 novembre 200713.

France[modifier | modifier le code]

À la suite de recours en justice, les deux autres opérateurs mobiles français SFR et Bouygues Telecom décident de rendre disponible l’iPhone à leurs clients avant la fin décembre 200814,15. Toutefois les délais de commercialisation s'avèrent trop justes et l’appareil n’est disponible chez SFR et chez Bouygues Telecom que début 200916.

En 2012, les iPhones sont disponibles chez les quatre grands opérateurs français, Orange, SFR, Bouygues Telecom, et Free Mobile (lancé en janvier) de même que chez Apple pour tout opérateur.

Le déverrouillage, désimlocker l'iPhone[modifier | modifier le code]

L'iPhone est le seul smartphone où le désimlockage est directement géré par le constructeur Apple, via l'opérateur de réseau mobile auquel il est rattaché. Les opérateurs de réseau mobile disposent en effet d'une application informatique mise à disposition par Apple qui leur permet de débloquer les iPhone ou tout autre appareil de la marque Apple. Cette méthode permet à Apple de conserver le contrôle de ses équipements.

Le déverrouillage ou désimlockage (ce dernier terme permet de le distinguer du débridage ou jailbreak) à titre gratuit des téléphones est parfois obligatoire dans certains pays (Singapour et Israël au moins puisque la Belgique a dû rentrer dans le rang en 2009 d'après une directive européenne17) ou, comme en France, possible après un délai actuellement de trois mois (il était initialement de six mois) après l'achat auprès d'un opérateur. Le désimlockage n'est pas automatique mais doit être demandé à cet opérateur (et non à Apple) en lui fournissant l'IMEI (littéralement « l'identité internationale d'équipement mobile ») qu'on trouve sur le téléphone lui-même. Après cinq à sept jours, Apple autorise l'iPhone à s'identifier par iTunes auprès d'un autre opérateur. Il faut pour cela se procurer une carte SIM d'un autre opérateur que l'opérateur initial (inutile d'éteindre l'iPhone mais il faut entrer les quatre chiffres de la carte SIM), connecter l'iPhone à iTunes qui envoie aussitôt le message « Félicitation, votre iPhone est maintenant déverrouillé ». On rend alors la carte SIM empruntée et l'iPhone est alors désimlocké pour l'ensemble des opérateurs du monde entier. Au cas où on ne détient pas d'autre carte SIM, il faut sauvegarder ses données sous iTunes puis restaurer depuis cette sauvegarde18. Néanmoins, depuis l'iPhone 4 et iOS 5, il est possible, une fois le désimlockage autorisé par Apple, de désimlocker son iPhone sans passer par iTunes, il suffit uniquement d'introduire une carte d'un autre opérateur et de connecter l'iPhone à un réseau Wi-Fi. L'iPhone, recevra automatiquement un message du serveur Apple qui autorisera l'utilisation d'une autre carte SIM.

Résultats commerciaux[modifier | modifier le code]

Lors du discours inaugural d'Apple en date du 13 mars 2009, la marque annonce avoir dépassé son objectif de vente de 10 millions d’iPhone en un an, déclarant avoir vendu 13,7 millions d’iPhone dans le monde19.

En mars 2009, l’opérateur français Orange, qui détenait jusqu’à cette date l’exclusivité iPhone en France, annonce avoir vendu 810 000 appareils depuis sa sortie.

Le 22 mai 2009, Orange affirme en avoir écoulé un million d’exemplaires20.

Le 22 juin 2009, Apple annonce via un communiqué de presse21 que l’iPhone 3GS, commercialisé depuis le 19 juin 2009, a été vendu en trois jours à plus d’un million d’exemplaires.

Le 20 octobre 2009, Apple annonce avoir vendu plus de 7,3 millions d’iPhone22.

Le 25 janvier 2010, Apple annonce avoir vendu 8,7 millions d’iPhone pendant le dernier trimestre de 200923.

Le 18 janvier 2011, Apple annonce avoir vendu 16 millions d’iPhone pendant le dernier trimestre de 2010.

Le 2 mars 2011, durant le discours inaugural de présentation de l'iPad 2, Apple annonce avoir franchi le cap des 100 millions d’iPhone vendus dans le monde.

En juin 2012, les ventes d'iPhone depuis 2007 se montent à 250 millions d'exemplaires24,25.

En juin 2014, Apple annonce avoir vendu plus de 500 millions d'iPhone depuis le lancement en 200726.

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens près de lausanne et d' yverdon.

Ou par la poste de toute la suisse.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Iphone 4 vitre cassée

Iphone 4 vitre cassée

Réparer votre Iphone 4 n'a jamais été aussi simple !

Nous réparons la vitre cassée de votre iphone 4 pour la remplacer avec des pièces de qualité.

Nous changeons également les haut-parleurs, les boutons, les batteries et toutes les pièces qui pourraient se détériorer.  

Les réparations se font dans mon atelier à Echallens, près de Lausanne et d' Yverdon.

Ou par la poste dans toute la Suisse.